Création d’un Organigramme

 

OBJECTIFS
L’organigramme est une représentation schématique des liens fonctionnels, organisationnels et hiérarchiques d’une entité. Il permet à chacun de visualiser sa place au sein de l’entreprise.

 

PREROGATIVES DE DEPART :
Analyse du besoin de prestation :
Présence d’un organigramme devenu obsolète ou encore inexistence d’un organigramme. Il conviendra d’examiner le besoin avec le dirigeant. Voir s’il existe des définitions de poste…

PROGRAMME DE LA PRESTATION :
Initialement, rencontre avec le dirigeant ou le responsable de la mission afin de cibler son réel besoin et de visualiser les éléments et l’environnement existant.

ENTREPRISES CONCERNEES :
Toutes entreprises ou service RH ayant besoin d’avoir une vision globale de :

  • qui fait quoi dans l’entreprise
  • qui dépend de qui

DEROULEMENT DE LA PRESTATION :
Alternance de rencontres avec la personne en charge du projet. Collecte les éléments existants dans l’entreprise, mise en forme et restitution de l’organigramme.

CONFIDENTIALITE :
Nous nous imposons un droit de réserve et de confidentialité vis à vis des informations dont nous pourrions avoir connaissance durant notre mission.

COÛT DE LA PRESTATION :
Le prix de la prestation variera en fonction du type d’intervention sollicité par l’entreprise. Nous consulter pour toute demande de devis.