
- Accueil
- Formations
- Responsable marketing et commercial - fede
Le/La Responsable marketing et commercial mène des projets et détermine des actions dans le marketing, la vente, et participe à la communication pour assurer la satisfaction du client avec des perspectives de développement économique pour l’entreprise
Accessible par module de compétences une attestation vous sera remise en fin de formation.
Bloc 1 : Elaborer et mettre en œuvre la stratégie marketing et commerciale d’une structure
Bloc 2 : Manager un servie marketing et commercial.
Bloc 3 : Encadre une équipe commerciale
Bloc 4 : Elaborer et mettre en œuvre la communication commerciale
Alternance de cours théoriques et de cas pratiques.
Si vous êtes une personne en situation de handicap et que vous souhaitez aménager la formation pour y participer dans les meilleures conditions, contactez notre référente handicap pour analyser les possibilités d’adaptation à votre situation.
Titulaire d’un Bac + 2 ou attestation validant 120 crédits (ECTS)
Pré-évaluation : pour connaître le niveau de connaissances avant la formation.
En cours de formation : tests, études de cas, oraux, préparation aux épreuves d’examen avec des professionnels.
Suivi individuel et personnalisé en formation (livret d’évaluation).
En fin de formation : passage de l’examen.
Possibilité de certification partielle : non
Formation continue (CPF, Pro A)
1 500 heures (dont 500 heures en entreprise et 1000 heures en entreprise)