Respect des données personnelles

Accès Métiers s’engage à ce que les traitements de données personnelles des utilisateurs effectués sur le site internet accesmetiers.fr soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

DÉFINITION
Les « données personnelles » sont toutes les informations se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne physique peut être identifiée directement ou indirectement (exemple : par un numéro de téléphone)
Le « traitement » fait référence à l’ensemble des opérations relatives aux données personnelles, quel que soit le procédé utilisé.
Les « utilisateurs » sont des personnes utilisant le site internet accèsmétiers.fr et ses services associés.
Le centre de formation CIL Accès Métiers est responsable du traitement des données personnelles des utilisateurs collectées sur le site internet.
Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement destiné aux activités commerciales, marketing et pédagogiques de l’établissement. Les finalités peuvent être les suivantes :

  • L’envoi d’informations standardisées sur les formations dispensées au sein d’Accès Métiers
  • L’analyse de vos besoins
  • L’inscription à une session de recrutement ou la planification d’un entretien de recrutement
  • Le placement de votre candidature dans une entreprise partenaire
  • Le suivi d’une formation au sein d’une formation dispensée par Accès Métiers

Les destinataires de ces données peuvent également être nos entreprises partenaires afin de faciliter le recrutement de nos alternants et la mise à l’emploi.

En accord avec les recommandations du CNIL et les obligations du Règlement Européen sur la gestion des données personnelles « RGPD », Accès Métiers s’engage à supprimer de sa base de données les données personnelles des personnes inactives depuis 36 mois (droit à l’oubli). Les données personnelles des candidats non retenus à l’embauche et leur CV seront quant à eux être effacés deux ans après le dernier contact avec les chargées de recrutement.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement. Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à Mme Sylvie Delhaye à l’adresse e-mail suivante : contact@cilgroupe.fr. Accès Métiers dispose d’un délai d’un mois pour traiter votre demande.

Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Information sur la collecte de données par le biais de formulaires d’inscriptions
En indiquant votre adresse e-mail ainsi que les informations personnelles demandées tels que votre nom, prénom, numéro de téléphone, ainsi que votre C.V. et lettre de motivation, vous autorisez Cil Accès Métiers et son équipe chargée de recrutement à faire usage de celle-ci aux finalités citées ci-dessus. Elles font l’objet d’un traitement informatisé destiné aux activités commerciales, marketing et pédagogiques de l’établissement. Les destinataires des données sont Mesdames Delattre Pauline, Facon Coraline et Lapinski Delphine, chargées de recrutement et de relation clients.

Depuis la loi “informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Madame Sylvie Delhaye en la contactant à l’adresse e-mail ci-après : contact@cilgroupe.fr

Informations sur la collecte de données par le biais de cookies
L’utilisateur est averti que le site internet accèsmétiers.fr utilise des cookies.

Selon la CNIL, un « cookie » est une « suite d’informations, généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Votre navigateur web le conservera pendant une certaine durée, et le renverra au serveur web chaque fois que vous vous y reconnecterez. »

Des cookies sont utilisés afin que des informations relatives aux centres d’intérêts des utilisateurs permettent de leur suggérer des publicités ciblées liées au centre de formation ainsi que pour mesurer la fréquentation du site internet.

L’utilisateur peut, s’il le souhaite, s’opposer à l’utilisation de ses cookies en configurant son navigateur internet en suivant l’un des guides ci-dessous :

Pour Google Chrome :

  1. Allez dans le menu « Outils »
  2. Cliquez sur « Paramètres » et « Afficher les paramètres avancés »
  3. Cliquez sur « Paramètres de contenu… » dans la partie confidentialité
  4. Cliquez sur « Cookies et données de site… » dans la nouvelle fenêtre
  5. Cliquez sur « Tout supprimer » et validez en cliquant sur « OK »
    Plus d’informations sur : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&hlrm=fr

Pour Microsoft Internet Explorer :

  1. Allez dans le menu « outil » puis « options Internet »
  2. Cliquez sur l’icône « Confidentialité »
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    Plus d’informations sur : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

Pour Mozilla Firefox

  1. Choisissez le menu « outil » puis « options »
  2. Cliquez sur l’icône « vie privée »
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    Plus d’informations sur : http://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies

Pour Safari
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