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Diriger un centre de profit

(Centre de profit)

Objectifs

Diriger un centre de profit consiste à décliner la stratégie de l’entreprise au profit d’une performance recherchée.

Cette compétence suppose un esprit et une attitude d’entrepreneur reposant sur des techniques et des outils solides. Il s’agit de déployer non seulement des compétences de gestionnaire en pilotant les résultats financiers que des compétences relatives au développement commercial et à la gestion humaine.

Cette formation permet aux salariés d’évoluer vers des responsabilités de management de business unit, en perfectionnant leurs pratiques, et aux demandeurs d’emplois d’accéder à des postes permettant de développer leur autonomie

Certification et/ou validation des compétences

Accessible par module, une attestation vous sera remise en fin de formation.

Module 1 : Analyser l’adéquation marché et stratégie commerciale du centre de profit

Module 2 : Mettre en œuvre de la stratégie commerciale auprès de l’équipe du centre de profit

Module 3 : Manager l’équipe du centre de profit

Module 4 :  Gérer administrativement et financièrement un centre de profit

Modalités pédagogiques

Alternance de cours théoriques et de cas pratiques. 

Si vous êtes une personne en situation de handicap et que vous souhaitez aménager la formation pour y participer dans les meilleures conditions, contactez notre référente handicap pour analyser les possibilités d’adaptation à votre situation.

Pré requis

Une expérience professionnelle de minimum 2 ans serait préférable.

Évaluations

Avant de valider son inscription, chaque participant bénéficie d’un entretien oral de positionnement pour vérifier l’adéquation de ses attentes et de son projet professionnel avec le contenu de la certification. 

En fin de formation  : Passage de l’examen  (Etude de cas. Jeux de rôles). 

Possibilité de certification partielle : non

Statut et/ou financement

Formation continue (CPF, Pro A)

Durée et rythme

140 heures

Intégration en formation tous les mois

CERTIFICATION et/ou VALIDATION DE COMPETENCES