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La gestion de la relation client

(230071)

Objectifs

Cette certification a pour objectif d’apporter les clés et outils permettant de développer la relation client.

Elle participe à accentuer la personnalisation et l’individualisation de la relation client ; à structurer et planifier les actions et préconisations ; à développer les techniques de communications et de fidélisations et enfin, à gérer les insatisfactions clients.

 Ainsi, cette compétence répond par une approche générique de la relation client, aux besoins des entreprises souhaitant améliorer leurs pratiques et accroitre leur croissance.

Certification et/ou validation des compétences

Accessible par module, une attestation vous sera remise en fin de formation.

Module 1 : Organisation optimisée de la relation client

Module 2 : Développement d’une communication efficace au service de la qualité de la relation client

Module 3 : Gestion des insatisfactions clients.

Modalités pédagogiques

Alternance théorique et mise en pratique.

Si vous êtes une personne en situation de handicap et que vous souhaitez aménager la formation pour y participer dans les meilleures conditions, contactez notre référente handicap pour analyser les possibilités d’adaptation à votre situation.

 

Pré requis

Expérience professionnelle.

Évaluations

Avant de valider son inscription, chaque participant bénéficie d’un entretien oral de positionnement pour vérifier l’adéquation de ses attentes et de son projet professionnel avec le contenu de la certification.

 En fin de formation : Passage de l’examen (Etude de cas. Jeux de rôles).

 Possibilité de certification partielle : non

Statut et/ou financement

Formation continue (CPF, Pro A)

Durée et rythme

42 heures

En journée – entrées et sorties permanentes.

CERTIFICATION et/ou VALIDATION DE COMPETENCES