Mastère Européen de Management et Stratégie d’Entreprise BAC+5


Le management et la stratégie d’entreprise s’appliquent à différents domaines : ressources humaines, marketing, B to B ou encore environnement international et ce, dans des secteurs variés et au sein de moyennes ou grandes organisations.

Pour un étudiant en Mastère Européen de Management et de Stratégie d’Entreprise (MSE), l’objectif de l’analyse d’un contexte stratégique est de comprendre l’évolution des changements dans l’environnement de l’entreprise en vue d’élaborer une stratégie adaptée aux défis contemporains liés à la mondialisation des économies. Cette analyse doit porter à la fois sur le contexte externe et interne afin d’identifier les opportunités, les risques, les forces et les faiblesses de l’entreprise.

Conditions d’admission :

Bac +3 ou attestation validant au moins 180 crédits ECTS

Durée

2 an

Rythme

En contrat alternance : 1 jour en centre de formation et 4 jours en entreprise (1 jour de formation en plus toutes les 6 semaines)


Ce diplôme est proposé par Accès Métiers en collaboration avec La Federation for EDucation in Europe / Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE).


Accès Métiers propose un suivi individuel et personnalisé aux candidats ainsi qu’une alternance entre cours théoriques et de cas pratiques. Une préparation aux épreuves d’examen avec des professionnels est également mise en place. 

Enseignement professionnel :

  • Culture générale d’entreprise
  • Gestion des Ressources Humaines et des organisations
  • Environnement international et stratégie d’entreprise
  • Les entreprises, la concurrence et l’Europe

Enseignement général : 

  • Langue vivante européenne 1

Contactez-nous pour obtenir le programme de formation complet !