Mener des entretiens professionnels

 

OBJECTIFS
– Diriger des entretiens constructifs avec ses collaborateurs – Savoir faire de l’entretien professionnel, un outil de progrès pour le collaborateur et l’entreprise – Se préparer pour mieux maitrîser

PUBLIC :
 – Manager – Cadres tous secteurs

DUREE : 1 jour
PRE-REQUIS : aucun
 

 

 

PROGRAMME

LES DIFFERENTES ENTRETIENS :
– Législation et obligations – l’entretien professionnel – l’entretien annuel – l’entretien de recadrage

LA PREPARATION DE L’ENTRETIEN :
– Préparation organisationnelle, matérielle et psychologique – La clarification des objectifs et du contenu de l’entretien

LE SCHEMA D’INTERVENTION DE L’ENTRETIEN :
– Annoncer l’entretien sur la base des supports – Mener une analyse de la période écoulée et/ou sur l’objet de l’entretien – Identifier les besoins d’accompagnement – Accueillir les souhaits d’évolution – Comment fixer des objectifs SMART en lien avec les objectifs de l’entreprise, du service et co-construire l’avenir de chacun

LA POSTURE DU MANAGER EN SITUATION D’ENTRETIEN : – Apport sur les techniques d’intervention : écoute active, reformulation, silence, confortation, régulation – étude de case, mise en situation, simulations, debriefs


Formation pouvant être dispensée en 1 jour sans mise en situation

COUT DE LA PRESTATION : Nous consulter pour toute demande de devis.